Crème facile à la noix de coco

Chronique cuisine Cuisine Le coins des marmitons

Aujourd’hui, c’est l’atelier des plus jeunes. Marmitons en herbe, lavez-vous les mains et attachez vos tabliers, nous allons réaliser ensemble une crème à la noix de coco.

Maman reste dans les parages, il faut surveiller la casserole sur le feu… Ça peut être dangereux pour les petites têtes blondes.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes

Pour régaler 6 personnes, il vous faudra :

2 œufs
30 gr de maïzena (ou 3 cuillères à soupe rases)
50 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
½ litre de lait
75 g de poudre de coco (attention de ne pas se tromper, je dis bien poudre de coco et non noix de coco râpée).

Dans une casserole (mais hors du feu), tu mélanges la maïzena avec le sucre en poudre et le sucre vanillé, tu ajoutes 75 gr de poudre de coco et tu mélanges encore.

Ajoutes l’un après l’autre les deux œufs en remuant bien avec une cuillère en bois.

Ca y est, maintenant verses petit à petit le demi-litre de lait en délayant bien. Le mélange est parfait ? On va maintenant faire cuire la crème.

Tu mets ta casserole sur feu moyen/doux et tu fais chauffer ta préparation. N’arrêtes surtout pas de remuer, continues jusqu’à ce que le mélange épaississe, (environ un petit quart d’heure).
Dès que ça bout, tu arrêtes tout. C’est déjà terminé, tu peux verser la crème dans des ramequins et laisser refroidir au frais.

Fais déguster ta crème légère, tu verras ta famille ou tes amis seront bluffés, c’est hyper bon et tu es un grand chef, bravo !

Partagez cet article

  • 0%