Chronique Que choisir: Acheter un matelas en ligne

2 min read

Crédit Image : @parcongerdesign de Pixabay

Acheter son matelas sur internet est une fausse bonne idée. On y trouve de très bons modèles, à des prix très avantageux, mais il manque la possibilité d’essai, et c’et capital.

Chronique Que choisir_Achat d’un matelas sur internet_15102019

Le choix d’un bon matelas mérite de prendre le temps, et d’y consacrer le prix. En effet, on ne change pas cet équipement très souvent dans une vie, et la qualité du sommeil en dépend beaucoup. Le bon choix nécessite un essai, car la fermeté est un critère essentiel, bien avant la technologie et le prix.

Or, l’annonce des commerçants sur la fermeté ou la souplesse d’un matelas est fantaisiste. Il existe une norme qui détermine cette caractéristique, mais elle n’est pas respectée. C’est pourquoi les tests de QUE CHOISIR aboutissent à une évaluation différente de celle annoncée. Mais surtout, c’est le principal motif de déception pour les acheteurs en ligne. Certes, on peut se rétracter pour un achat sur internet, mais les frais de retour sont à la charge du client : les enseignes de matelas comptent sans doute sur cet inconvénient.

Ainsi, la plupart des matelas vendus sur internet se révèlent souples ou très souples, selon la norme, à l’issue des tests. C’est le cas aussi pour les magasins, puisqu’un matelas IKEA annoncé comme ferme s’est révélé souple, selon la norme. Mais au moins, l’essai en magasin permettra au client de se faire une idée, ce qui est impossible avec la vente à distance.

Pour éviter cet obstacle, certains sites de vente en ligne traitent avec des enseignes disposant d’un réseau de magasins. Les matelas de la marque EMMA sont ainsi disponibles dans les réseaux GRAND LITIER, ou HALLE AU SOMMEIL. Le modèle ONE de cette marque est classé meilleur choix dans le dernier test de QUE CHOISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :