Fajitas au poulet

2 min read

Pendant les vacances scolaires, on peut faire la fête, on est plus détendu. Pourquoi ne pas organiser un pique-nique tex-mex avec les enfants. Manger avec les doigts   aujourd’hui, c’est enfin permis et même obligatoire …  
Au fait, la cuisine tex-mex ne veut pas dire mexicaine mais désigne au Texas et dans le sud des Etats Unis, une cuisine régionale, évidemment fortement influencée par la gastronomie mexicaine.

Allez zou, filons dans la  cuisine et au programme, des fajitas au poulet..

 

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

 

Pour régaler 5 personnes, il vous faudra :

10 tortillas, ce sont des galettes de farine de blé, (vous les trouvez au rayon cuisine du monde des supermarchés)500 gr de poulet
1 poivron vert,
1 poivron rouge
1 oignon
2 cuillères à soupe de sauce de soja
Sel, poivre

 

Préchauffez votre four à 180°.

Coupez le poulet en petits morceaux. Pelez l’oignon et détaillez-le en lamelles. Coupez les 2 poivrons, épépinez-les et découpez-les en fines lanières. Voilà, tous les ingrédients sont préparés.

Dans une première poêle, faites revenir l’oignon et les lamelles des 2 poivrons. Dans une seconde, faites revenir les lanières de poulets, salez et poivrez. Lorsque les morceaux de poulet sont presque cuits, ajoutez 2 cuillères à soupe de soja. Ils vont légèrement caraméliser avec le soja. Versez le mélange oignons-poivrons et mélangez. Continuez la cuisson juste une minute, les légumes doivent rester croquants.
Ca y est ? L’opération cuisson est terminée.

Pour réchauffez vos galettes ou tortillas, vous avez 2 solutions, soit 1 minute dans leur sachet percé au micro-onde, soit enveloppées dans du papier d’aluminium au four à 180° pendant 10 minutes.

Pour retrouver toutes les sensations d’un déjeuner tex-mex, apportez tous les ingrédients à table et partagez. Pour le reste, oubliez fourchette et couteaux, prenez une tortilla bien chaude, ajoutez-y quelques cuillerées de garniture savoureuse, roulez le tout, vous obtenez des fajitas succulentes.
On déguste le tout avec les doigts, on se déguise si l’on veut, un fond de musique endiablée. Décidément, les vacances chez mamy, c’est hyper cool.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :