Œuf cocotte jambon champignon

2 min read

Aujourd’hui, quelque chose de simplisme… Ce sont parfois les choses les plus simples qui sont les meilleures !Petit budget, réalisation rapide, le seul hic peut être… un peu élevé en calories mais oubliez ! Ca n’a aucune importance, réalisez aujourd’hui avec moi des œufs cocottes…

 

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 8 minutes

Pour séduire 6 gourmands, il vous faudra :

6 œufs
12 cuillères à soupe de crème fraiche
3 tranches de jambon
6 petits champignons de Paris
Ciboulette, sel, poivre

Préchauffez votre four à 240° et attachez votre tablier.

Beurrez légèrement 6 ramequins ou petits récipients allant au four.

Coupez vos 3 tranches de jambon en petits morceaux et déposez l’équivalent d’une demie tranche dans chaque ramequin.

Détaillez en lamelles vos 6 petits champignons et disposez les sur le jambon. Votre garniture est terminée. Allez hop, une  grosse cuillère à soupe de crème fraiche dans chaque ramequin.  

Attention, abordons maintenant l’étape délicate : cassez un œuf dans chaque ramequin en prenant bien soin de ne pas le crever. Ça y est ? C’est réussi ? On continue !

Déposez à nouveau une cuillère à soupe de crème fraiche sur chaque œuf, parsemez d’un peu de ciboulette, salez et poivrez. C’est terminé !

Mettez vos ramequins dans un plat allant au four, versez-y de l’eau jusqu’à mi-hauteur des ramequins et faites cuire les œufs cocottes au bain-marie pendant 8 à 10 minutes. Surveillez la cuisson, il faut que le blanc soit juste pris.

Servez-les dès la sortie du four avec une salade verte en accompagnement et des toasts grillés.

Fermez les yeux, hum hum, dégustez, savourez, c’est vraiment délicieux.

Avec un peu d’imagination, variez cette recette en remplaçant le jambon par des pointes d’asperges ou du saumon. De toutes les façons, ce sera un succès, vous verrez toutes les générations vont se régaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :