Chronique que choisir: acheter sa voiture d’occasion

Chronique Que Choisir Société

La société ARAMIS AUTO est spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion en très bon état. En outre, le processus de vente est assez sécurisé. C’est une formule avantageuse pour le consommateur, avec du choix et des garanties intéressantes.

Chronique que choisir_acheter sa voiture d occasion avec Aramis_13112019

La vente de véhicules d’occasion réserve de mauvaises surprises, surtout entre particuliers. Le bon plan pour l’achat d’occasion, c’est de pouvoir compter sur des garanties : des indices de première main chez un particulier, la révision complète certifiée auprès d’un professionnel, par exemple. La formule du réseau ARAMIS présente des avantages. Il s’agit d’une société privée créée depuis dix ans, qui compte une trentaine d’agences en France, et pratique aussi la vente en ligne.

On trouve sur le site ARAMISAUTO.COM des véhicules d’occasion, sérieusement révisés. L’atelier central (dans la Drôme) examine l’engin sous toutes les coutures et remplace les organes usés, jusqu’à refaire la peinture s’il le faut. Les exemplaires mis en vente sont vraiment en parfait état. Le vendeur offre une garantie “zéro frais d’entretien”, qui prend en charge le remplacement de toute pièce d’usure et consommable pendant un an (ou 15.000 km). Les réparations sont réalisées dans le réseau du constructeur, et prises en charge par ARAMIS. Autre sécurité pour l’acheteur : il peut restituer le véhicule après 15 jours d’utilisation (1.000 km maximum), sans motif. C’est comme un droit de rétractation.

Le site internet est également très bien fait : la comparaison des modèles est facile, les caractéristiques sont détaillées, dans une présentation identique, avec beaucoup de photos. Les prix proposés sont légèrement supérieurs à ceux de la vente entre particuliers, avec des délais de livraison qui peuvent être plus longs. Mais la sécurité des offres, la variété des véhicules, les garanties proposées, justifient de s’y intéresser, au moins autant qu’au BON COIN.

Partagez cet article

  • 0%