Tarte à l’oignon

2 min read

Vous avez eu un weekend chargé, vous êtes un peu sur les rotules. Les enfants débarquent encore dans la cuisine,  les ados crèvent toujours de faim…  
On voudrait bien profiter d’un temps de calme pour se poser un peu nous aussi. …

Je vous propose aujourd’hui de régaler votre famille avec tout simplement une tarte à l’oignon, je n’ai pas dit nourrir, j’ai dit régaler…

Vous allez découvrir le secret de cette fameuse tarte… 

 

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour régaler 6 à 8 personnes, (ça dépend si vous avez des ados ou des obsédés de leur ligne)

Il vous faudra :

1 pâte feuilletée
350 gr doignon
3 œufs
70 gr de fromage râpé
50 gr de crème fraiche
1 cuillère à soupe de confits de figues

 

Préchauffez votre four à 210°.

Etalez votre pâte feuilletée dans un moule et piquez-la avec une fourchette.

Pelez et émincez 350 gr d’oignons, faites les revenir dans un peu de matière grasse dans une poêle, vous remuez bien, ça doit vous prendre un peu plus de 5 minutes, pas plus. Vos oignons doivent blondir mais pas cramer…Lorsqu’ils sont prêts, ajoutez une grosse cuillère à soupe de confit de figues. C’est le secret, votre tarte sera inégalable, mais ne le divulguez pas !

Dans un saladier, mélangez en battant vigoureusement 3 œufs avec 50 grammes de crème fraiche. Si vous trouvez que le résultat obtenu n’est pas assez important pour napper ensuite votre tarte, allongez avec un tout petit peu de lait.

Etalez vos oignons sur la pâte, nappez du mélange œufs/ crème fraiche et saupoudrez avec 70 gr de fromage râpé. Vous voyez, c’est rapide.

Enfournez pour 20 minutes dans le four chaud à 210°, croyez-moi votre tarte va gonfler un peu, dorer beaucoup, c’est sublime et délicieux.
Une bonne soupe et une salade, votre diner est prêt ! Allez vous reposer…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :