Moelleux de pommes de terre au fromage

Chronique cuisine Cuisine Plats

Le weekend est terminé. Enfants, étudiants ou amis sont partis, vous êtes sur les rotules et sans idée… Voici une recette toute simple pour un diner rapide. Cuisinons ensemble des moelleux de pommes de terre au fromage.
Aucun gâchis, vous utilisez les restes de fromages peu présentables et le budget pour cette recette est très raisonnable.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Pour 6 moelleux, il vous faudra :
500 gr de pommes de terre
100 gr de beurre demi-sel
2 jaunes d’œufs
sel, poivre
60 gr de reblochon (sans croûte)

Tous les ingrédients sont prêts, on démarre ! ZIP ZIP, on épluche et on lave 500 gr de pommes de terre. Hop, dans la cocotte-minute pour 15 minutes de cuisson.

Préchauffer le four à 220° (chaleur tournante).
Dans un saladier, écrasez les pommes de terre cuites avec un presse purée, ajoutez 100 gr de beurre coupés en dés. Mélangez bien avec une spatule pour le faire fondre, ça y est ? Le mélange est bien lisse ? Incorporez maintenant 2 jaunes d’œuf. Salez, poivrez et remuez encore vigoureusement. 
Remplissez les alvéoles du moule à muffins en silicone avec la préparation. Enfoncez un morceau de reblochon au centre de chacune (vous pouvez varier et utiliser vos restes de fromages : chèvre, camembert, bleu d’auvergne etc…).
Lissez le dessus à la spatule pour recouvrir totalement le fromage, il ne s’échappera pas à la cuisson. Et Zou, au four pendant 15 minutes.

Vos moelleux vont un peu gonfler, prendre une jolie couleur dorée. Vous les démoulez facilement . Servez les tout de suite accompagnés d’une bonne salade. Ne dites rien, dès la première bouchée, vos convives vont s’exclamer en découvrant le fromage coulant au milieu de votre gâteau de pommes de terre.

Quelle surprise !… C’est moelleux, ça fond en bouche et ça remet tout le monde de bonne humeur !!!!

Partagez cet article

  • 0%