Sucrines au roquefort

2 min read

Aujourd’hui, une idée de salade toute simple, une façon de faire découvrir à vos amis ou à votre famille un produit un peu nouveau sur les étals, la sucrine…. Une salade de petite taille mais particulièrement gouteuse, légèrement sucrée avec un arrière gout de noisette…  
Réalisons, aujourd’hui, des sucrines au roquefort, un délice en perspective !

Préparation : 10 minutes

Pour régaler 4 personnes, il vous faudra :
4 mini sucrines
100 gr de roquefort
100 gr de mascarpone
1/2 yaourt à la grecque
40 gr d’amandes effilées
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de persil haché

Lavez bien vos 4 mini sucrines, essuyez les, mais ne détachez pas les feuilles. Coupez l’extrémité de la sucrine coté cœur, attention très fin, les feuilles doivent rester attachées.
Maintenant, coupez les en 2 dans le sens de la hauteur. Creusez légèrement chaque face à l’aide un petit couteau.
Disposez les sucrines, faces coupées vers le haut sur un plat de service.

Dans un bol, travaillez à la fourchette : 100 gr de roquefort, 100 gr de mascarpone, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de persil haché.  Tout est bien mélangé ? Ajoutez ensuite votre demi yaourt à la grecque pour lier votre farce. Goutez, rectifiez si besoin en rajoutant soit du persil haché, soit une goutte de vinaigre balsamique, soit un peu plus de yaourt, re-goutez , ah c’est bon ! pas trop fort… Génial !

Disposez la farce sur les sucrines. Si vous vous sentez une âme d’artiste, faites des quenelles de farce à l’aide de deux cuillères, bref, essayez que cela soit joli .

Et hop, au frais jusqu’au moment de les servir. Faites dorer à sec dans une poêle 40 gr d’amandes effilées, (secouez régulièrement, les amandes vont prendre une jolie couleur mais ne bruleront pas).

Vous allez passer à table ? Parsemez vos amandes sur la farce des sucrines, c’est le côté raffiné… Le craquant des amandes grillées allié à la douceur de la crème au roquefort et à la fraicheur de la sucrine, croyez moi, vous allez vous régaler!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :