Agenda religieux du 02 décembre

2 min read

Agenda religieux

 

-Pendant le temps de l’Avent, Radio Fidélité va à la rencontre des chrétiens de Loire-Atlantique, en réalisant une chronique de trois minutes chaque jour, autour de ce temps liturgique important pour les chrétiens.

Jusqu’au 24 décembre, des prêtres et diacres, des personnes appartenant à des mouvements d’Eglise ou à des services du Diocèse de Nantes, des paroissiens, des auditeurs et des partenaires, témoignent au micro de Marie-Virginie, de la manière dont ils vivent ce temps de l’Avent.

Ce lundi 02 décembre, témoignage de François Corbineau, diacre permanent pour la paroisse St Luc-St Louis de Montfort, et aumônier de la Société de Saint Vincent de Paul

 

-Lundi 02 décembre à 20 h au cinéma Bonne Garde (20 rue Frère Louis), l’association Musique Sacrée de la Cathédrale de Nantes propose de découvrir le film « Higgi, Inspiring Voices » . Le documentaire relate les dernières semaines du professeur Edward Higginbottom à la tête du chœur qu’il a dirigé pendant trente-huit ans, le célèbre New College Choir Oxford.

Le cinéma Bonne Garde a choisi de le diffuser dans le cadre des « docs échanges du lundi » , en présence de Loïc Porcher le réalisateur, Gilles Gérard, ancien directeur de la maîtrise de La Perverie et chef de chœur de l’Académie de musique sacrée de Sainte-Anne-d’Auray, et Etienne Ferchaud, directeur artistique de Musique Sacrée..

 

-Mardi 03 décembre à 20 h à l’église Notre-Dame de Toutes Joies à Nantes, le chœur de l’Eden (Externat des Enfants Nantais), présente son concert de Noël intitulé ” Magie de l’Enfance “.

Concert au profit de l’association Saint-Jean Espérance, pour la réinsertion des jeunes.

Tarif adulte 12 euros, tarif réduit ( moins de 12 ans ) 8 euros.

Billetterie sur place ou sur helloasso.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :