Cake aux noix et à l’orange

2 min read

Avec ce temps merveilleux, les balades sont à l’honneur, vive les coloris d’automne, les cueillettes de châtaignes et pour finir… les gouters monstrueusement reconstituants. Aujourd’hui, régalez vous autour d’un feu de cheminée ou d’un jeu de société avec un cake aux noix et à l’orange… Délice assuré…

Préparation : 10 min
Cuisson : 35 min

Pour régaler vos enfants , vos amis, bref pour un cake, il vous faudra :

3 œufs
150 gr de sucre
160 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
150 gr de beurre demi-sel
1 orange à jus, type navel
50 gr de noix concassées
1 cuillerée à soupe de miel liquide

Préchauffez votre four à 180° ( thermostat 6).

Les mains sont propres, le tablier attaché ? On démarre.

Dans un saladier, cassez les 3 oeufs, ajoutez  150 gr de sucre et zou, on fouette vigoureusement jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

2ème opération, versez 160 gr de farine, en pluie s’il vous plait, avec le demi sachet de levure et hop, on mélange de nouveau vigoureusement.

Faites fondre 150 gr de beurre doucement au micro ondes et incorporez-le à la pâte.

Ca y est, c’est fait ? Parfait, on parfume votre gâteau maintenant ! A l’aide d’un zesteur, pour garantir la finesse, prélevez le zeste de l’orange et pressez le fruit. Incorporez ensuite délicatement les mini zestes et le jus de l’orange à la pâte. Ajoutez une cuillerée à soupe de miel. La douceur du miel alliée au zeste de l’orange vont donner du raffinement à votre cake.
Pour qu’il soit vraiment parfait, travaillons aussi le choc des textures et ajoutez 50 gr de noix concassées.

Versez dans un moule à cake et Zou, au four pendant 35 minutes. Un parfum d’orange embaume la cuisine ? C’est presque prêt, plantez maintenant la lame d’un couteau au milieu de votre gâteau, elle ressort nette ? Votre cake est donc parfaitement cuit.

Une promenade, histoire que le gâteau refroidisse et que vous ayez une faim de loup . Une tasse de thé brulant et dégustez moi ce délice.
Avouez, dommage que vous n’ayez pas fait 2 cakes d’un coup !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :