Tarte au chocolat et à la crème d’amande

Chronique cuisine Cuisine Desserts

Bonjour,
La période de NOEL approche à grand pas… L’occasion de recevoir famille et amis ou de se retrouver tous pour un gouter festif. Je vous donne aujourd’hui la recette d’une tarte au chocolat et à la crème d’amandes , elle n’est pas compliquée et vous êtes sûre de régaler vos convives.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes

Pour 6 à 8 gourmands, il vous faudra :

1 pâte sablée
80 gr de beure
80 gr de sucre
2 œufs
80 gr d’amandes en poudre
20 gr de farine,
150 gr de chocolat
100 gr de crème fraiche liquide

Préchauffez votre four à 180°.

Etalez la pâte dans votre moule à tarte et piquez-la avec une fourchette.

Mettez 80gr de  beurre à fondre au micro-ondes, ca y est ?
Ajoutez 80 gr de sucre, battez énergiquement. Crac-crac, incorporez un à un les deux œufs, mélangez toujours avec votre cuillère en bois. Hop, versez 80 gr d’amandes et 20 gr de farine. Remuez bien, la crème est bien homogène ? Versez la sur la pâte et zou, au four pendant 30 minutes.

Vous avez le temps de finir votre crèche, d’étiqueter vos cadeaux ou plus simplement de vous reposer un peu avec un bon bouquin….
Les 30 minutes sont écoulées, votre tarte est magnifiquement dorée mais ça, on ne le verra même pas .

Pendant qu’elle refroidit un peu, préparez votre ganache de couverture…

Dans une petite casserole, versez 100 gr de crème fraiche liquide (10 cl environ), ajoutez 150 gr de chocolat en morceaux, mettez sur feu doux, les carrés de chocolat vont fondre doucement, et se mélanger avec la crème fraiche ( pas de blague, vous remuez constamment).
Ca y est, la crème est onctueuse et brillante, laissez la tiédir un peu et versez la sur la tarte aux amandes refroidie,

Zou, au réfrigérateur pour la rafraichir avant de la servir.

Soyez tranquille, sûre de votre succès, vos amis vont croire se servir d’une simple tarte au chocolat mais lorsqu’ils vont découvrir l’alliance chocolat – crème d’amande, ils vont fondre de bonheur.

Partagez cet article

  • 0%