Chronique que choisir : partir en voyage

2 min read

Partir pour les fêtes de fin d’année c’est une façon de se faire un cadeau en couple ou en famille. Mais en cas de problème, mieux vaut connaître ses droits.

Chronique que choisir _incidents de voyage_21122019

Pour un séjour complet

L’agence de voyages est une bonne solution, parce que c’est un professionnel de l’orchestration des différentes prestations (trajet, hébergement, visites). Mais les agences sont plus ou moins chères, et plus ou moins compétentes. Le mieux est de s’adresser à plusieurs agences différentes, et comparer leurs propositions. Avec le recours à une agence, la protection du voyageur en cas de problème est totale. La responsabilité de plein droit de l’agence est une garantie très efficace : s’il y a un retard d’avion, une perte de bagages, un hôtel fermé, une visite annulée, un accident pendant le séjour, c’est l’agence et l’agence seule qui devra prendre en charge l’indemnisation des préjudices, avant de se retourner contre les prestataires et sous-traitants.

En revanche, pour l’achat d’un vol sec, l’agence n’est pas responsable des incidents de voyage. Il faudra réclamer contre le transporteur, mais ce sont des recours plus difficiles à mettre en œuvre : apporter les preuves, démontrer le préjudice, et oubliez toute solution si l’adversaire n’est basé qu’à l’étranger.

Pour un meilleur prix :

Naviguer sur internet permet de sélectionner les meilleures offres, à condition de se méfier des miracles. Les promotions cachent encore souvent des pièges, mais le prix réel et total doit désormais s’afficher dès le début de parcours. Parfois, il vaut mieux acheter séparément l’aller et le retour, avec une compagnie différente ou identique. Les avionneurs à bas prix sont généralement aussi fiables que les grandes compagnies : en tout cas, en cas de problème, il y a autant de résistance à l’indemnisation chez AIR FRANCE qu’avec d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :