Velouté aux champignons

Chronique cuisine Cuisine Entrées

Du cuivre, du zinc, du fer, du potassium, du phosphore et je vous passe les vitamines.
Voilà tout ce que vous trouvez dans les champignons de Paris …
Alors allons-y, abordons l’hiver avec un délicieux velouté aux champignons.

Préparation : 10 minutes,
Cuisson : 15 minutes

Pour régaler 6 personnes, il vous faudra :

500 gr de champignons de Paris
Un gros morceau de beurre
6 cuillères à soupe de crème fraîche
1 bouillon cube de volaille
Curry
Sel, poivre

On attache son tablier et on démarre !

Epluchez les champignons, si vous êtes vraiment pressée, essuyez-les seulement avec un linge et coupez-les ensuite en morceaux. Vous venez de faire la partie la plus compliquée de la recette. Non, non, je ne blague pas…

Dans une grande casserole ou un faitout, faites revenir les champignons dans le beurre pendant 5 minutes environ, ajoutez ensuite un litre d’eau et le cube de bouillon de volaille. Laissez mijoter à feu doux…

Vous avez un quart d’heure pour vos mots croisés, votre sudoku ou pour faire réciter les tables de multiplications du petit dernier.

Les 15 minutes sont passées, ajoutez les 6 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 pincées de curry, du sel, du poivre. Mixez le tout avec votre blender ou votre robot. Goûtez, attention ne vous brulez pas et rectifier l’assaisonnement si besoin. Servez bien chaud avec de petits croutons de pain, grillés ou pas.

Ce soir, diner de gala, transformez votre velouté de champignons en plat gastronomique ! Versez le velouté dans chaque assiette, ajoutez au dernier moment des petits cubes de foie gras, quelques noisettes concassées, quelques lamelles de champignon pour la décoration et vous serez digne d’un trois étoiles Michelin !!!

Ne vous avisez pas de me dire que vous n’avez pas trouvé tous les ingrédients, les champignons de paris sont produits toute l’année et la France est le premier producteur européen…

Partagez cet article

  • 0%