Double filet de saumon en fête

Chronique cuisine Cuisine Plats

Comment régaler votre maisonnée ou vos amis sans trop vous fatiguer…
Pas question d’être bloquée au fond de votre cuisine sous prétexte que vous allez servir un plat délicieux…
Voilà pour le cahier des charges.. Et bien, j’ai ce qu’il vous faut : délicieux et pas très compliqué, ce « Double filet de saumon en fête » enchantera les papilles des plus gourmets.

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 30 minutes

Pour épater 8 convives, il vous faudra :

2 filets de saumon (1kg 5 en tout) un conseil : prenez des morceaux larges, pas dans la queue. Souriez, faites du charme à votre poissonnier pour quil vous enlève la peau des filets (bravo, vous gagnerez beaucoup de temps !)

il vous faudra également :

6 tranches de saumon fumé
2 gros bouquet daneth
2 pots dœuf de lump rouge + 1 en réserve
35 cl de crème fraiche fleurette entière

 

Préchauffez votre four à 200°.

Tout est prêt ? Armez-vous de patience et d’une pince à épiler. Ce n’est pas une blague ! Mettez les 2 filets côté intérieur vers vous, passez la main lentement, vous sentirez les arêtes pointer légèrement, arrachez-les une à une avec la pince à épiler. Ne paniquez pas, nul besoin d’un CAP d’esthéticienne, ça se fait très facilement.

Disposez un filet dans votre plat de service : le côté peau (enlevée) dans le fond du plat, recouvrez le avec l’aneth, attention ne soyez pas radin ! J’ai dit, entièrement recouvert. Disposez ensuite vos tranches de saumon fumé, couvrez une nouvelle fois avec l’aneth. Hop terminé, posez le 2ème filet de saumon. Recouvrez-le totalement d’œufs de lump rouge… Hop, Hop, répartissez les 35 cl de crème fraiche, autour du poisson et zou, au four pendant 30 minutes.

Vérifiez bien la cuisson, piquez et ouvrez au milieu juste avec la pointe d’un couteau. Prolongez la cuisson de quelques minutes si besoin. Couvrez avec le pot d’œuf de lump de réserve, les éventuels trous.. C’est prêt, vite on passe à table !

Apportez votre délice, c’est beau, moelleux, parfumé et délicieux. Promis tout le monde va apprécier. Cette recette se déguste froide avec une salade, ou chaude accompagnée alors de riz basmati.

Vite, courrez chez votre poissonnier en confiance, vous détenez une recette fétiche !

 

Partagez cet article

  • 0%