Tarte aux kiwis sauce carambar

2 min read

On rêve…. un chinois mange un carambar, deux chinois mangent un carambar, la Chine entière mange un carambar…
Et oui, chaque année, il se vend 1 milliard deux cent millions de carambars soit en gros la population de la chine…. Nous n’en utiliserons aujourd’hui que quelques uns pour réaliser une tarte aux kiwis sauce carambar.

Préparation : 15 minutes
Cuisson en deux fois : 12 et 25 minutes

Pour 8 gourmands, il vous faudra :
1 pâte sablée
7 kiwis
10 carambars
20 cl de crème fraiche liquide
2 œufs
2 cuillères à soupe de sucre roux

Allez hop, on file à la cuisine.
Faites préchauffer votre four à 190°, étalez la pate sablée dans un plat à tarte et faites la précuire pendant 12 minutes. Pendant ce temps, vous épluchez les kiwis et vous les coupez en rondelles.
Armé d’une cuillère en bois, faites fondre doucement en remuant  les 10 carambars dans la moitié de la crème. Votre fond de tarte est cuit, répartissez les tranches de kiwis, faites les chevaucher, bref, faites quelque chose de joli.

Une fois les carambars fondus, ajoutez le reste de crème et mélangez le tout. Laisser un peu refroidir…
Lèchez votre cuillère, fermez les yeux, « vous avez 5 ans et vous découvrez votre premier carambar »… Oh oh, revenez sur terre ! Mélangez les deux œufs et le sucre et incorporez le résultat à la crème de carambars tiède. Versez cette crème sur les kiwis et au four pendant 25 minutes.
Vous pouvez utiliser d’autres fruits, pourquoi ne pas essayer avec des pommes, des bananes ou des poires, le tout nappé du mélange carambar / crème fraiche / œuf et sucre.

Les meilleures recettes proviennent quelquefois d’une erreur, l’origine du carambar ? une erreur de programmation. La machine avalant le mélange caramel cacao devait restituer un bonbon rond et c’est une barre qui est sortie, on lui a donné le nom de caram barre. …
Ca y est votre tarte est cuite, laissez la refroidir. Lisez en attendant les blagues sur les emballages, on en rit parfois…    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :