Agenda religieux du 23 janvier

2 min read

Nommé le 14 novembre dernier par le Pape François, Mgr Jean-Paul James présentera la Bulle pontificale le nommant archevêque métropolitain de Bordeaux à l’ensemble du Peuple de Dieu, lors de la messe d’installation au cours de laquelle il recevra la crosse des archevêques de Bordeaux et prendra possession du siège épiscopal.

Cette célébration aura lieu ce dimanche 26 janvier 2020 à 15 h, à la cathédrale Saint-André de Bordeaux. Elle sera retransmise en direct sur l’antenne de radio Fidélité.

 

Le mouvement ACI (Action Chrétienne en milieux Indépendants) sur Saint-Nazaire et la Presqu’île Guérandaise, vous invite à une soirée sur le thème “La vie chrétienne a du sens, partageons-là”.

Vous êtes invités à venir confronter votre point de vue sur votre vie quotidienne, les défis de notre monde, des questionnements sur la foi, le tout à la lumière de l’évangile et en compagnie d’autres croyants, ce jeudi 23 janvier de 20 h 30 à 22 h au Parvis de Saint-Nazaire

 

Dans le cadre de la Folle Journée, le Parvis de Saint-Nazaire vous propose un moment musical privilégié le jeudi 23 janvier 2020 à 19 h en compagnie d’un grand pianiste, François-Frédéric Guy.

Il fera part de son admiration pour Beethoven et partagera son expérience d’artiste en évoquant notamment son parcours, son répertoire et son instrument.
Participation libre. Dans la limite des places disponibles (ouverture de la salle à 18 h 30).

 

En prélude à la Folle journée, Michel Grisard, professeur au Conservatoire de Nantes, vient enchanter le Passage Sainte-Croix avec sa guitare classique et l’Octuor de guitares du Conservatoire de Nantes, le vendredi 24 janvier 2020 à 12 h 30.

Programme : Ludwig van Beethoven.

Ce concert sera également donné dans la Grande Halle-Kiosque de la Cité des congrès pendant le Festival Folle journée (du 29 janvier au 2 février 2020).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :