Pots de crème à l’orange

2 min read

Et si on préparait un gros péché de gourmandise ? Je sais, ce n’est pas bien, mais vous ne résisterez pas lorsque vous aurez cuisiné avec moi des petits pots de crème à l’orange…

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour régaler 4 gourmands, il vous faudra :
4 œufs
150 gr de sucre en poudre
2 oranges type navels sans traitement
15 cl de crème liquide

Préchauffez le four à th 6 (180°).

Lavez une orange, râpez finement son zeste (vous pouvez le faire également pour la seconde, vous congèlerez alors le zeste pour une autre recette). Pressez le jus des deux oranges. Dans une jatte, fouettez les 4 œufs et les 150 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ca y est ? Maintenant, sans cesser de fouetter, vous ajoutez le jus d’orange, les 15cl de crème liquide et enfin le zeste râpé. Une fois la préparation bien lisse, versez la dans des ramequins. Pose – les dans un plat à demi rempli d’eau pour une cuisson au bain-marie. Enfournez pour 25 minutes environ.
La cuisine embaume, regardez c’est cuit, une légère coloration dorée et là vous avez vraiment envie de gouter, ne serait ce qu’un tout petit peu, personne le verra ? Non, vous résistez !

Laissez les crèmes refroidir et mettez les au frais jusqu’au moment de servir.
Maintenant un petit truc pour une décoration de grand chef, vous voulez disposer au dernier moment une rondelle d’orange sur votre petit pot de crème, pelez le fruit et mettez le 10 minutes au congélateur. Vous pourrez ensuite découper des tranches impeccables. Et zou, par dessus, un trait de Grand Marnier.

Hum, hum goutez…  c’est un maxi péché de gourmandise !!!. Allez, souriez vous êtes déjà pardonnés….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :