Vie de famille : “Les équipes Tandem” proposées aux jeunes mariés par les équipes Notre-Dame

A la Une Société Vie de famille

avec Thomas Descamps animateur et Paul et Céline

Les équipes Tandem proposées aux jeunes mariés par les équipes Notre-Dame_270120

“Les équipes Tandem” proposées aux jeunes mariés par les équipes Notre-Dame, avec Thomas  Descamps animateurs et 2 invités : Paul et Céline.

TANDEM est un parcours qui rassemble en équipes des couples jeunes, mariés ou non, désireux d’échanger et de réfléchir avec d’autres sur les divers aspects de leur vie quotidienne et sur le sens de leur vie, dans le désir de renouer avec une vie de foi et d’un engagement ultérieur

 

Site des équipes Tandem : 
http://www.equipestandem.org/

——————————————————————————————-
Qu’est-ce que Tandem ?

TANDEM est un parcours qui rassemble en équipes des couples jeunes, mariés ou non, désireux d’échanger et de réfléchir avec d’autres sur les divers aspects de leur vie quotidienne et sur le sens de leur vie, dans le désir de renouer avec une vie de foi et d’un engagement ultérieur.

Comment se constitue et comment fonctionne une équipe tandem ?

Chaque équipe, composée de 4 à 5 couples, se constitue à l’occasion de rencontres de préparation au mariage, de préparation au baptême, lors de journées d’information… ou à l’initiative du curé de la paroisse.

L’équipe Tandem est accompagnée par un couple chrétien un peu plus âgé et, quand on a cette chance, par un prêtre ou un diacre. Elle se réunit régulièrement pendant 2 ans, en règle générale une fois par mois.

Le parcours comporte 22 thèmes. Il propose des sujets concrets et variés, tels que l’argent, la belle famille, la place de la religion, la tendresse et la sexualité, le mal, le pardon dans le couple… ce qui permet une réelle progression dans la réflexion et dans la vie spirituelle de chacun et du couple.

 

Partagez cet article

  • 0%