Fruits de la passion aux pétoncles

Chronique cuisine Cuisine Entrées

Dring dring, coup de fil de votre cher et tendre : “Mr Duchemol est de passage à Nantes, je l’ai invité avec toute l’équipe marketing ce soir à diner”…
Mais oui, bien sûr, vous n’avez que ça à faire ! Le patron de votre chéri débarque, il faut recevoir tout ce beau monde correctement et avec le sourire, c’est évident …
Ecoutez bien, je vous donne l’idée d’une entrée facile à réaliser et qui séduira tous les convives, c’est certain. Réalisons donc des fruits de la passion aux pétoncles.

Préparation : 10 minutes
Réfrigération : 1h au moins

Pour régaler 8 personnes, il vous faudra :

8 fruits de la passion
40 pétoncles (congelées, c’est plus simple)
10 cl de lait de coco
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre
1 bouquet de coriandre fraiche

Attachez votre tablier, on démarre…
Faites décongeler doucement vos pétoncles si besoin.

Coupez les fruits de la passion en 2 et évidez-les.

Versez la pulpe dans un saladier, ajoutez-y les 10 cl de lait de coco, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, salez, poivrez, beaucoup de coriandre fraiche ciselée, versez les pétoncles et mélangez le tout.

Couvrez d’un film alimentaire et zou, au réfrigérateur. Monsieur Duchemol et sa fine équipe sont là, il est temps de passer à table. Versez dans chaque coque de fruit de la passion vos pétoncles et leur marinade. Servez à l’assiette, 2 coques de fruit entourées de quelques feuilles de salade ciselée. C’est super beau et vous verrez excellent.

En plus de les régaler, vous les cultiverez…

Savez-vous quel est l’autre nom du fruit de la passion ? La grenadille…En Amérique du Sud, la grenadille a été abondamment utilisée en médecine traditionnelle pour traiter l’anxiété, l’insomnie, l’asthme, la bronchite et les infections urinaires. Au Brésil, l’infusion de feuilles est utilisée comme sédatif. Aux Antilles, les feuilles sont utilisées pour le traitement de l’hypertension artérielle.

Bref, vous aurez régalé vos convives et vous aurez soigné tous leurs maux…

Partagez cet article

  • 0%