Le Mag : La libération de la parole des victimes d’abus sexuels commis au sein de l’Eglise

1 min read

Depuis son premier appel à témoignage, en juin 2019, la Ciase a reçu 4 500 signalements de victimes.

Le Mag_La Parole des victimes d abus sexuels dans l Eglise_120220

Aujourd’hui, dans le Mag, nous faisons la lumière sur la libération de la parole des victimes d’abus sexuels commis au sein de l’Eglise depuis 1950.

Pour les entendre et les écouter, plusieurs dispositifs ont été mis en place, dont la Ciase (la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’église). La mission de la Ciase a été confiée en novembre 2018 par la Conférence des évêques de France.

Avec nos invités du jour, nous revenons sur la réunion d’information et d’échanges qui s’est tenue mardi 11 février à Nantes, dans le cadre du tour de France de la CIASE à la rencontre des victimes. Nous reviendrons également sur la position de l’Eglise sur ce sujet.

Pour en parler, nous recevons :

  • Camille Dormegnies : directrice de France Victimes 44 Nantes et représentante de la fédération France Victimes lors de la réunion de mardi soir.
  • Jean-Luc Pilet : référant de la cellule d’écoute régionale « Parole de Victime » en Pays de la Loire, qui concerne tous les diocèses de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :