Dés de saumon et de courgettes au curry

Chronique cuisine Cuisine Plats

Tout au long de l’année, on prend de bonnes résolutions, on y réfléchit avant, on espère tenir le coup pendant, on veut y croire pour toujours et… on tient plus ou moins le coup !

Aujourd’hui, je vous aide, vous avez décidé cette année de vous alimenter sainement, bon marché, léger sans pour autant que cela soit fadasse.

En avant, réalisons un lit de courgettes au curry parsemé de cubes de saumon. C’est un plat appétissant, léger et super facile à réaliser.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes

Pour régaler 4 personnes, il vous faut :

1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 gros oignons
4 courgettes
Un pavé de saumon frais, environ 300 gr
5 cuillères à soupe de lait de coco
1cuillère à soupe de curry
Sel, poivre

Tous les ingrédients sont là, le tablier est attaché, on y va !

Pelez les 2 oignons. Vous ne voulez pas pleurer ? Prenez une allumette entre vos lèvres, le souffre vous protègera. Allez, coupez les oignons et émincez-les en fines lamelles. Lavez les 4 courgettes, ôtez les extrémités, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur, clac clac, encore en 2, détaillez maintenant  le tout en cubes.

Dans une sauteuse, hop hop, un jet d’huile d’olive, soit l’équivalent d’une cuillère à soupe, on fait revenir les oignons à feu doux. Ils doivent devenir translucides. Ajoutez les cubes de courgettes, couvrez et laissez cuire 10 minutes environ à feu moyen, remuez de temps en temps. Vous avez peur que ça accroche ? Ajoutez une cuillère à soupe d’eau.

Au tour du pavé de saumon, enlevez la peau et coupez-le en cubes. Soulevez le couvercle de votre sauteuse, goutez ! Les courgettes vous semblent presque cuites, parfait…

Hop, hop, ajoutez 5 cuillères à soupe de lait de coco, 1 cuillère à soupe de curry, salez et poivrez. Glissez les dés de saumon dans la sauteuse, remettez le couvercle et laissez cuire, toujours doucement, encore 5 à 7 minutes. A vous de surveiller.

C’est enfin prêt ! Servez ce plat bien vite, accompagné éventuellement pour les plus gros appétits de riz basmati.

Tout le monde se régale, vous avez respecté vos résolutions de s’alimenter sainement, légèrement et bon marché. Pari gagné, bravo !

Partagez cet article

  • 0%