Des amours de chouquette

2 min read

Chez votre boulanger, vous rêvez devant la montagne de chouquettes, c’est tellement délicieux, si léger… Allez à vos casseroles, c’est simplissime et inratable…

Pour 30 chouquettes environ , il vous faudra :

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

¼ litre d’eau,
½ cuillère à café de sel,
1 cuillère à soupe de sucre
80 gr de beurre
125 gr de farine
4 gros œufs
Du sucre en grains

Préchauffez votre four à 200 °.

Dans une casserole, mettez à chauffer le quart de litre d’eau, la cuillère à soupe de sucre, la demi-cuillère à café de sel et les 80 gr de beurre en morceaux.
Lorsque le beurre est totalement fondu et que le mélange bout, retirez du feu. Ajoutez la farine d’un bloc, tournez rapidement avec une cuillère en bois. La pâte formée doit coller en boule à votre cuillère et non sur les bords de la casserole, vous remettez 1 minute sur le feu si c’est nécessaire pour cuire la farine. La boule de pate se formera parfaitement.

Cassez un à un les œufs et incorporez-les à la pâte en mélangeant énergiquement.

Etalez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque à pâtisserie. A l’aide d’une poche à douille, faites des petits tas de pate sur la feuille un peu espacés, car ils vont gonfler.

Si vous n’avez pas de poche à douille, prenez un sac plastique de congélation, coupez un pointe du sac. Voilà votre poche à douille est faite. Vous êtes pressée, faites les petits tas de pâtes avec deux cuillères à café.

Saupoudrez de sucre en grains, glissez votre plaque au four thermostat 200° pendant 15 minutes, puis 15 minutes supplémentaires à 175 °.

Le secret pour que vos chouquettes ne dégonflent pas et soient réussies ? Défense absolue d’ouvrir le four avant la fin de la cuisson…

A vous d’imaginer une éventuelle garniture, chantilly, confiture, mais nature c’est déjà topissime.
Savourez vos amours de chouquettes et faites plein de pêchés de gourmandises…. et offrez les à votre chéri en ce jour de la Saint Valentin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :