Filets de rougets sur lit de tomates

Chronique cuisine Plats Société

Rouget barbet, grondin ou rouget de roche, ce must des poissons est très apprécié pour sa chair excellente et particulièrement raffinée. Je vous propose aujourd’hui de le cuisiner et de vous régaler en préparant des filets de rougets sur lit de tomates… succès garanti, en plus c’est simplissime… Avouez, vous savourez déjà…

On y va …

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour 4 personnes, il vous faudra :
8 filets de rougets (frais ou surgelés)
6 tomates
Quelques feuilles de basilic ciselé
1 échalote
1/2 jus de citron
Sel, poivre
Huile d’olive

Coupez les 6 tomates en dés. Au tour de l’échalote, vous la pelez et la coupez en tout petits morceaux. Lavez quelques feuilles de basilic, séchez-les et cric crac on cisèle le tout. Les ingrédients sont tous prêts ? C’est parfait.

Dans un plat allant au four, disposez les dès de tomates, ajoutez l’échalote coupée finement, le basilic, glouglou un filet d’huile d’olive. Salez. Hop, hop, quelques tours de moulin pour le poivre. ça y est la base est installée.

Posez dessus les 8 filets de rouget.

Salez et ajoutez de nouveau un filet d’huile d’olive plus le jus du demi citron.

Enfourner à four chaud (200°C, thermostat 7-8) .

Préparez 200 gr de riz pour l’accompagnement de votre plat et excitez vos neurones sur une grille de sudoku force 2. Attention, vous n’avez que 20 minutes pour tout résoudre… ça sent bon, un coup d’oeil dans le four, mais oui la cuisson est parfaite. Vite à table…. humez, savourez, dégustez et vous verrez, curieusement, tout le monde va aimer le poisson !

Partagez cet article

  • 0%