Agenda religieux du 26 février

Agenda religieux Croire

Le Mercredi des Cendres marque l’entrée officielle en Carême, temps de préparation à la fête de Pâques, cœur de la foi chrétienne, qui célèbre la Résurrection du Christ.

Le Mercredi des cendres, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu. (Source : CEF)

=> La Messe du Mercredi des Cendres aura lieu en la Cathédrale de Nantes le mercredi 26 février 2020 à 19 h. Elle sera retransmise en direct sur Radio Fidélité.

 

 

Chaque année, des adultes demandent le baptême pour entrer dans la communauté catholique. On les appelle les catéchumènes.
Après un cheminement de 18 mois à 2 ans, ils ont écrit à l’évêque, pour dire leur désir de marcher à la suite du Christ. Et en l’absence actuelle d’évêque, c’est le Père François Renaud, l’administrateur diocésain, qui  va les appeler à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : c’est ce qu’on nomme l’Appel décisif.
La célébration, présidée par le Père François Renaud, aura lieu  dimanche 01 mars  à 10 h 30 en l’église Saint-Nazaire (5 passage Henri Soulas – 44600 Saint-Nazaire). Un verre de l’amitié suivra la célébration.

 

Suite à sa nomination comme Archevêque de Monaco par le pape François et avant son départ, Monseigneur Dominique-Marie David présidera la messe de 10 h à la cathédrale de Nantes le dimanche 01 mars.

Un temps d’au-revoir est également prévu ce même jour lors des vêpres à 19 h au séminaire Saint-Jean de Nantes, dont il était membre de l’équipe animatrice.

de l’équipe animatrice du séminaire Saint-Jean, et au service de la cathédrale.

L’ordination épiscopale de Monseigneur Dominique-Marie David est prévue à Monaco le dimanche 8 mars à 15 h.

Partagez cet article

  • 0%