Agenda religieux du 28 février

2 min read

Suite à sa nomination comme Archevêque de Monaco par le pape François et avant son départ, Mgr Dominique-Marie David présidera la messe de 10 h à la cathédrale de Nantes le dimanche 01 mars 2020. Un temps d’au-revoir est également prévu ce même jour lors des vêpres à 19 h au séminaire Saint-Jean de Nantes.

Le Père Dominique-Marie est prêtre du diocèse de Nantes, membre de la communauté de l’Emmanuel.

Depuis son ordination presbytérale en 1991, il a exercé de nombreuses responsabilités, tant dans sa communauté que dans le diocèse. Depuis le mois de septembre dernier, il était membre de l’équipe animatrice du séminaire Saint-Jean, et au service de la cathédrale.

Dans notre agenda religieux, il livre son sentiment suite à sa nomination, lui, prêtre de l’Emmanuel, comme Archevêque de Monaco

Agenda religieux_Mgr Dominique Marie David_280220

L’ordination épiscopale de Mgr Dominique-Marie David est prévue à Monaco le dimanche 8 mars à 15 h

 

-En début de Carême, a lieu « la célébration de l’appel décisif » des catéchumènes, les adultes qui demandent à être baptisés.

L’appel décisif est une étape importante qui officialise devant la famille, les parrains et marraines, l’évêque et les chrétiens présents, que l’adulte va être baptisé, confirmé et recevoir la première des communions. Le cœur de la célébration de l’appel décisif est l’appel personnel de chaque adulte, suivi de la remise de l’écharpe violette, et de l’inscription du nom sur le livre des catéchumènes.

En l’absence de l’évêque, c’est le Père François Renaud, administrateur diocésain, qui va présider la célébration dimanche 01 mars à 10 h 30, en l’église de Saint-Nazaire.

 

-A l’initiative de la paroisse Saint-Luc-de-Bretagne, Claude Delibes, professeur agrégé d’histoire, proposera cinq conférences pendant le temps de Carême sur le thème : « L’Église au risque de l’histoire, ou : comment Dieu écrit droit avec des lignes courbes ».

Les conférences auront lieu chaque dimanche, du 01 au 29 mars 2020, entre 17 h et 18 h 30, à la salle paroissiale de Saint-Etienne-de-Montluc.

  • Première conférence dimanche 01 mars sur le thème : ” Troubles profonds de la fin du Moyen-âge (Papauté d’Avignon, Grand schisme, bouleversements politiques et sociaux) “. Un temps de dialogue et d’échange suivra son exposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :