Soupe à la tomate

Chronique cuisine Cuisine Entrées

C’est bientôt le printemps mais quelques journées peuvent être encore fraîches.

Certains soirs, fatigue aidant, vous avez envie d’une bonne soupe. Au diable la soupe poireaux/pommes de terre, variez un peu, réalisons aujourd’hui une délicieuse soupe à la tomate. Un parfum d’Italie dans votre cuisine !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes

Pour 4 personnes, il vous faudra :

2 boites format 4/4 de tomates pelées
80 gr de parmesan
2 oignons
2 gousses d’ail
1 petit pot de pesto
1 cuillère à café de sucre
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

1ère étape : Pelez et émincez finement les 2 gousses d’ail et les 2 oignons. Hop, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte et faites fondre l’ail et les oignons sans colorer.

2ème étape : Egouttez les tomates en conservant le jus. Coupez-les en morceaux et versez-les dans la cocotte. Salez, poivrez, ajoutez la cuillère à café de sucre et mélangez. Ca y est ?
Laissez maintenant cuire 10 minutes en remuant de temps en temps  Ajoutez  ensuite le jus des tomates, 1/4 de litre d’eau et poursuivez la cuisson pendant encore 10 minutes.

En fin de cuisson, ajoutez 4 cuillères à café de pesto et 80 gr de parmesan, remuez. C’est terminé, servez votre soupe fumante accompagnée de croutons de pain grillé.

Réchauffez-vous, fermez les yeux, vous êtes à Florence, vous parcourez la toscane, le soleil revient dans vos cœurs, j’en suis certaine.

Partagez cet article

  • 0%