Journée internationale de la femme : Brigitte Ayrault et Rosine Deumaga

Information

Ce dimanche 08 mars aura lieu la Journée internationale de la femme portée par l’ONU, et célébrée dans le monde entier depuis 1977.

Occasion de mettre  en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

Parmi les actions menées à Nantes, les deux journées de mobilisation proposées par l’association ASPROBIR , association pour la promotion des bibliothèques rurales, samedi 07 et dimanche 08 mars.

Au programme, concerts, défilé de mode, flash mob, représentation théâtrale, et surtout une collecte de serviettes hygiéniques qui seront distribuées aux femmes incarcérées à la Maison d’arrêt de Nantes dimanche après-midi à COSMOPOLIS.

A 17 heures un débat viendra clôturer la journée, en présence de Talia Amougou, auteure de ” Droit de garder le silence “, de la Présidente de l’association Simone de Beauvoir, et de la Directrice de CITAD’ELLES, ce nouveau lieu nantais qui accueille les femmes victimes de violence.

Interview croisée avec Brigitte Ayrault, marraine de cette mobilisation, et Rosine Deumaga, Présidente de l’association ASPROBIR.

Brigitte Ayrault et Rosine Deumaga

Le programme complet des manifestations proposées par l’association est à consulter sur le site www.asprobir.org

Partagez cet article

  • 0%