Le Mag : Le trouble du sommeil, causes et conséquences

1 min read

Docteur Laurène Leclair-Visonneau évoque l’utilisation grandissante des écrans qui cause des troubles du sommeil, notamment chez les plus jeunes.

Le Mag_LA JOURNEE DU SOMMEIL_120320

Aujourd’hui, dans le Mag, nous allons nous poser une question : est-ce que le manque de sommeil peut être considéré comme étant le mal du siècle ? Selon une enquête menée par l’INSV (institut national du sommeil et de la vigilance) en 2016, près d’un tiers des Français déclare souffrir d’au moins un trouble du sommeil. Des troubles et un manque de sommeil qui risquent, probablement, d’augmenter au fil des années…

Quelles sont les causes de ces troubles et manque de sommeil ? Quelles sont les conséquences sur la santé et le mental ? La sieste est-elle bénéfique ?

Ces questions sont posées à l’occasion de la journée du sommeil qui a lieu vendredi 13 mars. Et pour en parler, nous accueillons Docteur Laurène Leclair-Visonneau, neurologue au Laboratoire d’Explorations Fonctionnelles du Centre du Sommeil de Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :