Saumon en papillote

Chronique cuisine Cuisine Plats

Question pour un champion : L ‘homme de Neandertal me consommait déjà, il y a 200 000 ans, depuis la préhistoire, je suis le poisson le plus consommé en Europe, on me retrouve souvent sur des peintures rupestres notamment aux Eysies-de-tayac en Dordogne.

Qui suis-je ? Mais oui, vous avez deviné, je suis le saumon !!!!

Aujourd’hui, une recette excellente et accessible à tout le monde, « le saumon en papillote ». Ah oui, je connais… trop facile !!!! Ecoutez, testez et vous m’en direz des nouvelles !

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes

Préchauffez votre four à 200°.

Voici les Ingrédients pour une personne :

1 pavé de saumon
1 cuillère à soupe de miel
1 oignon
Curry, gingembre en poudre
1cuillère à soupe de crème fraiche

Faites revenir votre oignon finement coupé dans un peu de matière grasse, ne le faites pas cuire totalement, qu’il soit juste transparent. Sur une feuille d’aluminium, disposez votre pavé de saumon, badigeonnez-le d’une cuillère à soupe de miel.

Disposez par-dessus vos lamelles d’oignons, saupoudrez de curry et de gingembre, hop hop, c’est fait. Couvrez d’une cuillère à soupe de crème fraiche, sel, poivre.

Pour les reines de la cocotte en papier ou les folles d’origami, faites une papillote la plus artistique possible. Fermez-la et au four pendant 20 minutes.

Pendant la cuisson, préparez une salade verte ou un plat de riz, si vous avez très faim.

La cuisine embaume ! Allez, vite on passe à table.

Ouvrez avec précaution votre paquet cadeau. Découvrez autour du saumon cette compote d’oignons baignant doucement dans la sauce au miel au curry et au gingembre adoucie par la crème fraiche.

Là, on ne parle plus, savourez doucement et comme dit la pub : « Essayer, c’est l’adopter ». Essayez vite, vous verrez, vous me remercierez.

Partagez cet article

  • 0%