Esprit bonheur : Je suis dans la gratitude…

Esprit bonheur Société

Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et vous invite à poser un regard différent sur votre vie. Le thème du jour : ”Je suis dans la gratitude…”.

Esprit bonheur_JE SUIS DANS LA GRATITUDE_230320

« La semaine dernière je vous partageais mon expérience de redécouvrir le plaisir de manger suite à un moment où j’ai été malade. Aujourd’hui je souhaite vous partager une autre expérience que j’ai vécu pendant cette période de maladie qui n’a duré que six semaines mais qui m’a paru des mois !

Il y a eu des moments où j’étais très affaiblie, fatiguée, je dirais même épuisée. Je ne voyais rien s’améliorer et je me sentais même vraiment déprimée.

Mon envie de baisser les bras était très forte et prenait souvent le dessus … pourtant il n’y a pas besoin d’être au plus mal pour avoir le moral dans les chaussettes ou avoir un manque de motivation. Alors dans ces moments-là, pour ne pas céder à des idées tristes et voir la vie en noire, je cherche le plus souvent à mettre mes lunettes roses !

À votre avis, c’est quoi pour moi mettre mes lunettes roses ?

Et bien ! je prends une feuille ou un cahier et je liste toutes les raisons que j’ai d’être heureuse et reconnaissante.

Lorsque comme je vous le disais plus tôt, j’étais malade, je listais des choses comme :

La bonne santé de mes enfants,

Le soutien de mon mari qui s’occupe de tout et de tous,

Tout le confort dont je dispose et j’ai besoin,

Le câlin de mon fils,

Une douche bien chaude,

Un verre d’eau…

La moindre petite chose est source de gratitude.

Nous n’avons évidemment pas besoin d’attendre d’être déprimé ou malade pour observer et remercier de tous les cadeaux de la vie. Et je m’y emploie le plus souvent possible.

Quand ça ne va pas, c’est le moment où nous en avons le plus besoin et pourtant c’est là que c’est le plus dur !  Nous avons tendance à nous concentrer sur ce qui ne va pas. Cela demande un effort important de se mettre en gratitude.

Plus nous prenons cette habitude quand tout va bien et plus il sera facile de la mettre en pratique dans les moments difficiles.

Alors je vous invite, que vous soyez plein d’entrain et d’énergie ou plus fatigué et dépressif, à   lister dès aujourd’hui, tous les aspects positifs de votre vie et d’être dans la gratitude pour toutes ces merveilles vécues.

Partagez vos listes de gratitude, vous serez une source d’inspiration pour nos auditeurs.

Le bonheur c’est aimer la vie. »

Partagez cet article

  • 0%