Citrons fourrés au thon

2 min read

Un petit air de fête dans votre assiette, avec une présentation qui laisse croire à un travail énorme…
Réalisons aujourd’hui des citrons fourrés au thon.

Préparation : 15 minutes
Congélation : 15 minutes

Pour 6 personnes à séduire dés l’entrée, vous aurez besoin de :

6 citrons
1 boite de thon 190 gr
80 gr de fromage blanc
1 cuillère à soupe de raisins secs
20 gr de noix de cajou concassées
20 gr de pistaches
2 brins de cerfeuil ciselés
quelques feuilles de basilic hachées

Eventuellement pour la décoration, 6 tiges de ciboulette.

On démarre, l’opération la plus délicate est la découpe des agrumes… Coupez la pointe des citrons pour pouvoir les positionner debout, de façon stable dans un plat. Coupez ensuite le chapeau, attention juste le chapeau, sinon vote citron sera trop  petit pour être farci. Evidez la pulpe avec un couteau à pamplemousse ou une cuillère et faites attention de ne pas percer votre citron.

Emiettez le thon à l’aide d’une fourchette dans un saladier, ajoutez le fromage blanc, la pulpe des 6 citrons, 1 cuillère à soupe de raisins secs, 20 gr de noix de cajou concassées, 20 gr de pistaches, 2 brins de cerfeuil ciselés ainsi que quelques feuilles de basilic hachées. Mélangez bien. Rectifiez l’assaisonnement si besoin est. La farce est terminée…
Maintenant garnissez vos citrons. Mettez les impérativement 15 minutes au congélateur et ensuite au réfrigérateur. Vous aurez ainsi une bonne tenue de la farce.

Disposez dans vos assiettes artistiquement quelques feuilles de salade de chêne ou autre salade et au milieu, votre citron garni avec son chapeau. Vous pouvez même faire deux courbes plantées dans la farce de vos citrons avec des tiges de ciboulette.

Vous aurez une entrée originale, légère, les convives vont croire à une banale farce au thon et seront déroutés par le mélange de noix de cajou et de pistaches…
Hum, mais c’est vraiment délicieux…! Merci et en plus c’est hyper simple à réaliser… Ils ne vous écoutent pas ! Ils rêvent déjà de la suite de votre diner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :