Vendredi 27 mars à 18 h : Une bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle, en direct sur Radio Fidélité

2 min read

Une bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle ce vendredi 27 mars

Face à la pandémie du coronavirus Covid-19, le pape François donne une bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle ce vendredi 27 mars à partir de 18 heures.  

À travers ce geste spirituel très fort, le Saint-Père manifeste sa volonté d’unir les hommes et les femmes. Dans ce contexte de crise mondiale causée par le coronavirus Covid-19, il a invité tous les fidèles à redoubler d’efforts dans la prière : “À la pandémie du virus, nous voulons répondre avec l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse. Restons unis“, a-t-il déclaré dimanche dernier.

Une bénédiction exceptionnelle

La bénédiction Urbi et Orbi est habituellement prononcée que lors des grandes solennités de Noël et de Pâques ou à l’élection d’un nouveau pape. Cette bénédiction de vendredi est donc une initiative exceptionnelle du pape François. Elle sera donnée à l’issue d’une veillée de prière, alors que le parvis de la Basilique Saint-Pierre et la place seront vides.

Votre radio se mobilise pour vous permettre de vivre cette veillée en direct, à l’invitation du pape François : « Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, nous adorerons le Saint-Sacrement, avec lequel je donnerai à la fin la bénédiction Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l’indulgence plénière.»

Une indulgence plénière sera accordée à tous ceux qui participeront à ce temps de prière à distance, grâce aux nombreux moyens de diffusion, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’aux soignants particulièrement sollicités depuis le début de cette crise sanitaire.

1 thought on “Vendredi 27 mars à 18 h : Une bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle, en direct sur Radio Fidélité

  1. Bonsoir,
    J’échangeai avec un ami prêtre au téléphone ce matin. Il me disait avoir été bouleversé par la bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du pape François de ce vendredi 27 mars.
    Il aimerait avoir le texte de cette bénédiction. Pensez vous qu’il soit possible de la mettre sur votre site ?
    je vous remercie de tout ce que vous faîtes, particulièrement en cette période si difficile pour de nombreux français.
    merci.
    pascale HEGRON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :