L’ Esprit bonheur : Une épreuve qui nous fait grandir… ?

Esprit bonheur Société

Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et vous invite à poser un regard différent sur votre vie. Le thème du jour : “Une épreuve qui nous fait grandir… ?”

Esprit bonheur_Une Epreuve qui fait grandir_300320

Comment ça se passe pour vous en ces jours un peu inhabituel et particulier ?

Nous entamons la troisième semaine de confinement et je me demande comment se passent vos journées?

J’imagine que le temps ne passe pas de la même manière pour tous… Je pense à tous ceux qui vivent seul et pour qui la solitude devient lourde et dont les journées sont interminables.

Ou ceux qui doivent jongler entre le télétravail, les enfants qui crient et qui demandent de l’attention, l’école à la maison et qui le soir venu, rêvent d’aller se coucher pour enfin se poser et respirer.

Ou ceux qui sont réquisitionné pour nous nourrir, nous soigner, nous protéger, nous aider à faire fonctionner notre pays et qui courent toute la journée pour répondre aux demandes urgentes de chacun.

Ce dont je suis certaine c’est que tous attendent la fin du confinement pour enfin reprendre leur vie normale.

Que pensez-vous de cette citation d’Eckart Tolle :

« Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge. »

À la maison nous réapprenons à vivre à huit, 24 heures sur 24 avec des ados et des pré-ado en construction et en rébellion… Les tensions entre eux et avec nous sont fréquentes. Habituellement, entre l’école et les différentes activités de chacun, finalement nous sommes rarement tous ensemble en dehors des vacances… Et encore !

Nous avons la chance d’avoir une grande maison et un petit jardin ce qui nous aide beaucoup. Malgré les tensions, nous trouvons notre rythme et une nouvelle harmonie familiale se crée petit à petit.

Nous utilisons ce temps pour discuter, faire la cuisine, lire, jouer, regarder des films ou des vidéos… j’ai même réussi à mettre en place ce fameux tableau des services que je souhaite mettre depuis septembre et à mon grand étonnement, ils s’y tiennent ! Comme quoi rien n’est impossible !

Je crois que cette situation nous permet de nous recentrer un peu plus sur l’essentiel. Alors nous cherchons à créer de beaux moments qui deviendront de beaux souvenirs.

J’ai entendu récemment cette citation de France Gall : « c’est pas le bonheur qui nous fait grandir, évoluer, ce sont les épreuves, les difficultés. »

Je pense effectivement que les difficultés que nous vivons nous font grandir, devenir plus conscient de nous-mêmes pour être plus heureux. Nos moments de joie nous permettent de trouver la force de traverser ces épreuves pour continuer à avancer vers notre bonheur.

Pensez-vous que cette épreuve aujourd’hui avec les joies et les difficultés qu’elle vous apporte vous permet de grandir, d’évoluer ?

Je vous propose de réfléchir cette semaine à ces 2 questions :

  • Qu’est ce qui aura changé pour vous à la fin du confinement ?
  • Qui serez-vous devenu ?

Le bonheur c’est d’aimer la vie.

 

Partagez cet article

  • 0%