Fruits exotiques rôtis aux épices

2 min read

Les uns sont en vacances, les autres vont bientôt partir, votre esprit voyage… Fermez les yeux, cap sur les caraïbes… le soleil, la mer… Ouvrez les yeux, toujours dans votre cuisine ! Et pas de loto gagnant ?  Ce n’est pas grave, nous allons voyager avec nos papilles… Réalisons aujourd’hui un gratin de fruits exotiques aux épices.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour régaler 4 personnes, il vous faudra :
1 mangue, 1 ananas, 1orange type naveline, 1 citron vert
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
2 gousses de vanille ou 1 cuillère à soupe d’arôme de vanille liquide
4 cuillères à soupe de cassonade (sucre roux)
15 gr de beurre

Préchauffez votre four à 200 °. Tout est prêt ? On démarre !

Pelez votre mangue et coupez la en petits cubes, idem pour l’ananas, pelez et détaillez le en petits morceaux, répartissez ensuite le tout dans un plat allant au four. Armé d’un zesteur (pour avoir des bandes très très fines), vous pelez votre citron vert ainsi que l’orange et vous répartissez les fines lamelles des agrumes sur le mélange ananas/mangue. Dans un bol, récupérez les jus d’orange et de citron vert.

Ajoutez 1/2 cuillère à café de cannelle, puis les graines de 2 gousses de vanille (vous les avez fendues dans le sens de la longueur et vous avez raclé les graines avec un couteau). Si vous n’avez pas de gousse, aucun problème, ajoutez alors 1 cuillère à soupe d’arôme de vanille liquide.
Hop ! Arrosez vos fruits avec ce mélange, saupoudrez de 4 cuillerées à soupe de cassonade (le sucre roux caramélise mieux) et dispersez 15 gr de beurre en mini morceaux.

Ca y est terminé.!!! Zou, au four pour 20 minutes de cuisson. Le voyage n’aura pas pris beaucoup de temps et pourtant à la sortie du four quel parfum !
On se croirait aux caraïbes, ce dessert peut se déguster froid ou tiède. Le citron vert exhale les parfums des fruits, c’est magique.

Régalez vous mais aucun souci , tout le monde se resservira, converti aux fruits exotiques et vous n’aurez évidemment aucun reste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :