Covid-19 : Un centre d’hébergement pour les sans-abri et migrants

Non classé

Pour répondre à la problématique des personnes sans-abri face au Coronavirus, un centre d’hébergement a ouvert à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, près de l’aéroport, pour les SDF et migrants atteints du Covid-19. Le diocèse de Nantes s’est associé à cette ouverture, avec Xavier Brunier, diacre et délégué épiscopal à la solidarité.

XAVIER BRUNIER_090420

Un centre d’hébergement spécialisé a ouvert ses portes pour des personnes sans-abri contaminées par le Covid-19. Ce centre, ouvert par l’Etat, se situe à Saint-Aignan-de Grand-Lieu, près de l’aéroport.

Xavier Brunier nous indique que ce centre a une capacité de 48 lits. Il accueille des personnes « pour 14 jours, le temps de sortir de l’infection ». Infirmiers et médecins bénévoles se relaient jour et nuit, en partenariat avec la Protection Civile.

Le diocèse de Nantes est associé à cette ouverture. Xavier Brunier explique, qu’en tant que « délégué épiscopal à la solidarité, j’étais très inquiet de l’absence de réponse visible pour les personnes à la rue et les migrants sans solution ». Il ajoute que « le virus frappe indistinctement toute personne. Et parmi ces personnes touchées, certains sont plus fragile parce que leurs conditions de vie sont plus complexes. »

Partagez cet article

  • 0%