L’Eco des territoires : Formation professionnelle et Coronavirus

1 min read

Avec le confinement lié au coronavirus, depuis le 16 mars, le quotidien des étudiants en filière professionnelle a été chamboulé. Quel est  l’impact du Coronavirus sur la formation professionnelle pour les apprentis, stagiaires, demandeurs d’emploi en formation ?

L’ Eco Des territoires_Coronavirus et enseignement_140420

Cours en ligne et visioconférences : tous les moyens sont bons pour assurer la continuité de l’enseignement et de l’apprentissage.

Pour mieux comprendre comment les établissements de formation s’organisent concrètement sur le terrain, Jean-François Perdriau, directeur de la fédération départementale des Maisons familiales rurales et des Centres de formation des apprentis de la Mayenne, est l’un des deux invités de l’émission.

Avec lui, André Martin, vice-président Emploi Apprentissage Formation & Orientation à la Région des Pays de la Loire, raconte comment la Région gère cette situation sans précédent pour la filière de la formation professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :