Le théâtre La Ruche, à Nantes, porte l’expérience du Mois poétique des Happyculteurs. Elle est destinée à tous les amoureux de la poésie et pour rester en contact avec les confinés qui n’ont pas internet. Anne Groisard, chargée de production à la Ruche, nous présente le concept.
Pendant ce temps de confinement, le théâtre nantais La Ruche propose l’expérience du Mois poétique des Happyculteurs. « Un comédien appelle une personne pour lui raconter un poème pendant vingt minutes », explique Anne Groisard, chargée de production à la Ruche.
Une initiative gratuite proposée par le comédien Gérard Etienne, notamment pour les personnes âgées qui ne sont pas connectées.
L’expérience ne devait durer qu’une semaine, mais face à la prolongation du confinement et aux bons retours, les comédiens continuent.
Pour en bénéficier, il suffit de laisser un message sur le répondeur du théâtre, au 02 51 80 89 13. Les créneaux proposés pour les lectures sont : du lundi au vendredi, de 10h30 à 11h30, et de 17h à 18h.