Poulet au chorizo et aux poivrons

Chronique cuisine Cuisine Plats

Aujourd’hui, du poulet ! encore !!!! oui, mais transformé en «poulet du sud…»
Invitons le soleil dans votre cuisine et réalisons un poulet au chorizo et aux poivrons… Vous régalerez votre entourage et mettrez tout le monde de bonne humeur.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes

Pour régaler 6 personnes, il vous faudra :
3 poivrons (variez les couleurs)
1 oignon
6 blancs de poulet
100 gr de lardons
1 chorizo (fort pour les adultes plus doux si il y a des petits)
10 cl de crème fraiche légère
ciboulette
huile d’olive, sel, poivre

Attachez votre tablier, on démarre.
Pelez et coupez votre oignon en petites lamelles, lavez vos 3 poivrons (un jaune, un rouge, un vert, ça sera plus joli et détaillez les en petits cubes.
Hop, 2 cuillerées d’huile d’olive dans la poêle, faites y revenir l’oignon et les poivrons. Le parfum vous transporte déjà mais ne perdez pas de temps à rêvasser.

Pelez le chorizo et coupez le en grosses tranches. L’oignon est blond, les petits cubes de poivrons cuisent doucement, ajoutez 100 gr de lardons et les blancs de poulet. Laissez cuire à feu moyen en surveillant et remuant de temps en temps. Au bout de 20 minutes, lorsque le poulet est cuit, salez, poivrez, ajoutez les rondelles de chorizo, 10 cl de crème fraiche et les brins de ciboulette coupés en tous petits morceaux.

Quelques minutes pour mijoter et votre plat est enfin prêt…
Accompagnez le de riz également décoré avec de la ciboulette.
Goutez enfin ce délice, vous avez du soleil dans votre assiette, fermez les yeux , vous êtes en Provence, en Espagne, à vous de choisir.

Partagez cet article

  • 0%