Chronique que choisir : Batterie pas chère = misère

1 min read

S’il faut remplacer la batterie d’un véhicule, mieux vaut y mettre le prix. Sinon, les mésaventures sont à venir, et ce sera encore plus cher.

Chronique que choisir_batterie pas chere misere_31122019

Le remplacement d’une batterie automobile est un moment délicat : dans l’urgence ou la nécessité, le client peut prendre la mauvaise décision, qu’il va regretter par la suite. En effet, des professionnels astucieux proposent une batterie moins chère, mais en réalité moins puissante. Si le client accepte, ces vendeurs sont à peu près certains de revoir le malheureux, dans la même galère, à court terme.

Une batterie de caractéristiques inférieures à celle d’origine va lâcher au bout de quelques mois : ce sera un nouvel épisode de panique, et des dépenses supplémentaires. Il faut donc absolument choisir soit la marque et le type d’origine, soit un modèle aux mêmes caractéristiques de puissance (mesurée en ampère-heure) et d’intensité (mesurée en ampère). A défaut de disponibilité du modèle voulu, il vaut mieux opter pour une batterie plus puissante que pas assez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :