Tagine de carottes à l’orange et au cumin

Chronique cuisine Cuisine Plats

Bonjour, aujourdhui cap sur les légumes, « des légumes, des légumes, des légumes pour des repas équilibrés, daccord mais pour plus de plaisir, il faut varier les goûts. Terminé les simples carottes à la vapeur, préparons aujourdhui un tajine de carottes. à lorange et au cumin.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45
à 50 minutes

Pour régaler 4 personnes, il vous faudra donc :
1kg de carottes
3 oranges à jus
2 gousses dail
2 belles échalotes
1 bouquet de coriandre
2 cuillères à soupe dhuile dolive
2 cuillères à café de cumin
2 cuillères à café de cannelle en poudre
1 bouillon kub
Sel poivre

Nayez pas peur de la liste des épices, cest facilement trouvable. Ce sont les atouts indispensables pour la transformation de vos légumes en un plat presque gastronomique.

Attachez votre tablier, on démarre.

Pelez vos carottes et coupez-les en rondelles. Pressez les 3 oranges à jus. Du jus dorange dans des carottes ?, mais oui !!! même si lalliance peut vous parait surprenante, le jus dorange donne un raffinement que vous apprécierez certainement. On le retrouve dailleurs dans beaucoup de recettes de cuisine. Pelez et coupez finement les 2 gousses dail et les 2 échalotes. Coupez finement les feuilles de coriandre. Ça y est, tous les ingrédients sont préparés, cest parfait.

Dans une cocotte, versez 2 cuillères à soupe dhuile et faites-y revenir la préparation des 2 gousses dail et des 2 échalotes. Ajoutez également les épices : 2 cuillères à café de cumin, 2 cuillères à café de cannelle en poudre. Salez et poivrez. Hop hop, on verse également dans la cocotte les rondelles de carottes, la coriandre coupée et le bouillon kub émietté. Mélangez bien et arrosez avec le jus dorange et 20 cl deau.

Maintenant opération cuisson, donc repos pour vous !

Couvrez et laissez mijoter 45 minutes à feu doux. Emergez de votre lecture de temps en temps pour vérifier le cours de la cuisson. Ajoutez un peu deau si nécessaire. Soulevez le couvercle, tous les parfums des épices s’échappent, ils révèlent une cuisine longtemps mijotée, cest un atout de plus. Servez bien chaud, vous allez régaler votre maisonnée, je vous le promets.

Partagez cet article

  • 0%