Mère Mary-Joseph fait un appel au don alimentaire pour les résidents de l’Ephad des Petites sœurs des pauvres à Nantes. Suivi par une interview Georges-Eric d’Argenlieu, membre de l’Ordre de Malte.
LE MAG_PETITES SOEURS DES PAUVRES et ORDRE DE MALTE_140520
Depuis le début de la pandémie lié au Covid-19, de nombreuses populations se retrouvent fragilisées, moralement et économiquement Aujourd’hui, focus sur trois d’entre-elles.
En première partie, lumière sur les Petites sœurs des Pauvres. Cette communauté fait appel au don pour subvenir au besoin des résidents de leur Epdhad à Nantes. Pour en parler, nous recevons Mère Mary-Joseph : mère supérieure de la communauté les Petites sœurs des pauvres à Nantes.
En deuxième partie d’émission, Domitille Devevey nous parle de la précarité des étudiants face au Covid-19 et au confinement. Suivie par une interview de Georges-Eric d’Argenlieu : délégué de l’Ordre de Malte en Loire-Atlantique. Ensembles, nous évoquons les actions misent en place par l’association pour venir en aide aux plus démunis vivant dans la rue.