Chronique que choisir : la concurrence des diffuseurs de vidéos

2 min read

Le marché de la vidéo payante en ligne est rentable et en plein essor. Mais entre les offres de NETFLIX, le catalogue de DISNEY, et les forfaits tout compris des opérateurs internet comme ORANGE, il est un peu difficile de s’y retrouver.

Chronique que choisir_concurrence des diffuseurs de videos_29052020

Un abonnement mensuel à la vidéo en ligne est compris dans un forfait internet (comme FREE), ou coûte environ 10 € par mois. NETFLIX a connu un rapide succès depuis 2014, avec un catalogue de milliers de films, séries ou documentaires, et des productions originales séduisantes. L’intérêt par rapport à la télévision classique est de pouvoir regarder à tout moment, et sur tous les écrans (téléviseur, ordinateur, téléphone). Plus de 15 millions de Français sont clients, plutôt jeunes, mais de tous âges.

On peut s’y perdre, tellement les offres et les fournisseurs se multiplient :

  • Après NETFLIX, AMAZON et DYSNEY ont développé leur catalogue, tout aussi intéressant.
  • L’accès à certains diffuseurs comme NEXFLIX ou DISNEY est compris dans les forfaits de fournisseurs internet.
  • Les fabricants de téléviseurs passent également des accords avec les grands diffuseurs pour intégrer leur catalogue à leurs appareils connectés.

En fait, la plupart des boîtiers internet comportent l’accès à des offres de vidéos. Si ce n’est pas le cas, il est possible de projeter les vidéos sur téléviseur à partir d’un mobile, en associant une clé spéciale (dite CHROMECAST), pour moins de 40 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :