Culte protestant du dimanche 21 juin

Croire

Que vous soyez des habitués du culte, des auditeurs réguliers, ou des visiteurs, nous sommes heureux de vous rejoindre pour ce temps d’écoute et de parole : écoute de Dieu et écoute du monde autour de nous, écoute par le silence, écoute par la musique… et parole adressée à Dieu par nos prières, nos chants, nos pensées.

Culte Protestant _ENSEMBLE TEMOIGNER_210620

Ce matin, je voudrais partager avec vous ce témoignage de la pasteure Ottilie Bonema qui est aumonier à la Fondation John Bost en Dordogne, auprès d’adultes handicapés.

Nous aussi nous avons nos prophètes, je peux entendre leur parole dans la bouche d’un résident. Car ils me le demandent : quand retournerons-nous au temple ? Et je leur réponds, fidèle à ce que mon institution me demande, que nous sommes obligés de rester très prudents et que les activités ne sont pas encore autorisées. Sur quoi l’un d’eux me répond : « le culte c’est pas une activité, c’est un rassemblement ».

Le culte n’est pas une activité, c’est un rassemblement. C’est Dieu qui nous appelle et nous rassemble.

Il nous rassemble ce matin par les ondes de la radio, même si nous sommes chacun dans des lieux différents ; nous sommes ensemble, embarqués dans une même aventure, dans un même élan de prière, de louange, de partage.

Pasteure Caroline Schrumpf.

Partagez cet article

  • 0%