Salade surprise aux épinards frais

Cuisine Entrées

Aujourd’hui, régalons nous avec une entrée simple et festive. Une présentation à l’assiette pour exciter l’appétit dès le premier coup d’oeil !!! 
Une entrée possible pour un repas de fête en famille. Réalisons une salade surprise aux épinards frais.

Préparation : 15 minutes

Pour régaler 6 personnes, il vous faudra :
3 grosses poignées d’épinards frais, ou un demi sachet d’épinard frais 2 pamplemousses rosés ou pomelos
2 avocats
1/2 citron
2 tranches de saumon fumé
huile d’olive
vinaigre, sel, poivre, 
coriandre ou persil, très peu, c’est uniquement pour la décoration

Hop, on y va ! Lavez vos épinards et essuyez les sans les écraser. Un couteau bien tranchant et zou, coupez les pamplemousses rosés en deux, dégagez maintenant les quartiers en découpant entre les lamelles de séparation, aucune peau ne doit rester sur vos morceaux de fruits. Ne jetez pas les fonds des pamplemousses, ils vont servir.

Coupez les 2 avocats en 2 et détaillez les en cubes. Pressez le demi citron en arrosant les dés d’avocat, (c’est le petit truc pour éviter qu’ils noircissent si vous ne servez pas votre entrée immédiatement).

Maintenant, la préparation de votre assaisonnement .

Dans un bol, mélangez 3 cuillères d’huile d’olive, 1 cuillère de vinaigre, sel et poivre. Pressez les fonds de pamplemousse pour récupérer le jus et ajoutez- le à votre assaisonnement. Ce détail rendra votre sauce encore meilleure. Goutez quand même pour rectifier s’il y a besoin.

Dernière étape : la mise en place de votre entrée. Sur chaque assiette, disposez un fond de feuilles d’épinards, (recoupez- les un peu si elles sont trop imposantes), ajoutez vos dés de pomelos, puis autour les morceaux d’avocats. Cisaillez maintenant vos tranches de saumon en lamelles que vous disposez artistiquement (essayez de former une fleur). Si vous disposez de petits moules circulaires, utilisez les pour présenter les dés de pomelos mélangés avec les morceaux d’avocats. Déposez, ensuite, les lamelles de saumon.

Au moment de servir, ajoutez votre assaisonnement à l’aide d’une cuillère. Une feuille de persil ou de coriandre sur le saumon pour finir la décoration et là, c’est raffiné et vraiment superbe.
Lorsque tout le monde passera à table, avant même de s’asseoir, vous entendrez « ah ça, c’est joli! » Et promis, ils vont diront ensuite « en plus c’est frais, et délicieux »

Partagez cet article

  • 0%