Esprit Bonheur : les autres dans ma vie (2/2)

Esprit bonheur Société

Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et nous invite à poser un regard différent sur notre vie. Le thème de cette semaine : Les autres dans ma vie (2/2)

Bonjour c’est l’esprit bonheur, quelques minutes de partage pour voir la vie du bon côté.

Esprit Bonheur_LES AUTRES DANS MA VIE 2_290620

Comment allez-vous ? La semaine dernière avez-vous pu prendre le temps de dresser la liste des personnes dont vous gardez un souvenir agréable et qui ont impacté votre vie ? Avez-vous pu exprimer votre gratitude ?

J’espère que vous avez rempli votre cœur d’amour.

Aujourd’hui je souhaite vous parler de toutes ces personnes qui ont impacté notre vie et donc nous gardons des souvenirs désagréables.

Je me souviens d’un professeur d’anglais au collège qui avait un style très « British » : costume 3 pièces, petite moustache et surtout ils se parfumait à outrance ce qui me donnait la nausée pendant ses cours !

C’était une personne, dans l’ensemble, plutôt rigide et désagréable. Au point où j’appréhendais vraiment les cours d’anglais.

Je me suis longtemps demandé quel rôle positif ce prof avait bien pu avoir dans ma vie et en quoi le remercier…

Peut-être simplement pour comprendre qu’autant de parfum me dérangeait, ou alors d’avoir eu l’occasion de rire avec mes camarades lorsqu’il passait dans les couloirs.

Avez-vous dans vos souvenirs des personnes, qui comme mon prof d’anglais, reste dans la catégorie « pas cool », sans pour autant que cela ne vous impact émotionnellement ?

Si oui, que penseriez-vous d’en faire la liste et de chercher pourquoi vous pourriez les remercier ?

Quel impact positif direct ou indirect ont-ils dans votre croissance personnelle, vos choix et votre évolution ?

Je me souviens aussi de ce psychomotricien que j’ai vu deux fois pour mon fils aîné quand il avait huit ans. Quand je repense à lui et nos échanges, je ressens encore de la colère.

Ses conclusions étaient sans appel ! Notre fils ne pourrait sortir de la toute-puissance infantile uniquement si nous mettions des limites et des règles fermes.

C’est vrai ! Mais des règles et des limites il y en a toujours eu à la maison. Il m’a renvoyé l’image que j’étais une mauvaise mère qui ne sais pas élever son enfant.

Est-ce réellement si simple… ?

Je me suis sentie très blessée, découragée, incomprise et culpabilisée par son regard. J’ai choisi de me passer de ses services après cette évaluation du comportement psychomoteur de mon fils et pourtant cette personne a marqué mon parcours. Malgré la colère encore vivante quel remerciement pourrais-je exprimer ?

  • Merci d’avoir mis des mots sur des problématiques que j’exprimais avec une certaine confusion.
  • Merci de l’émotion que je ressens quand je pense à vous car elle me permet de ne pas baisser les bras.

Quelles sont les personnes qui ont impacté votre chemin et dont le souvenir réveille une forte émotion ?

Quelle gratitude pouvez-vous avoir vis à vis de ces personnes ?

En mettant du sens et en regardant tous les impacts positifs de ces personnes dans nos vies, nous créons la paix que nous voulons voir autour de nous.

Le bonheur c’est Aimer la vie

Que votre semaine soit source de paix !

Partagez cet article

  • 0%