Info Matin : Visages des orgues

A la Une Info Matin

FESTIVAL VISAGES DES ORGUES AU PROFIT DE LA RECONSTRUCTION DES GRANDES ORGUES !

Samedi dernier 18 juillet 2020, la cathédrale de Nantes a été dévastée par un terrible incendie, avec notamment la destruction des Grandes Orgues.

Aujourd’hui, l’association Musique Sacrée à la cathédrale de Nantes avec le soutien du Diocèse de Nantes a décidé de maintenir sa mission culturelle, pédagogique et spirituelle, mais également de poursuivre son travail de rayonnement de la cathédrale au niveau régional à travers toutes ses activités.

C’est pourquoi, le festival « Visages des orgues » est maintenu !

Les récitals seront donnés tous les mercredis de 17 h à 18 h à l’église St Clément, du 22 juillet au 26 août, les artistes invités ont tous répondus présents en manifestant leur solidarité.

Directeur artistique de Musique Sacrée à la cathédrale, Etienne Ferchaud nous livre son sentiment quatre jours après l’incendie, et nous donne des détails sur le festival.

 

Etienne Ferchaud_220720

 

L’accès au concert se fera dans le respect des gestes barrières et consignes sanitaires en vigueur dans la limite des places disponibles (pas de réservation possible). Une participation aux frais de 5 euros minimum sera demandée à l’entrée du concert, au delà de ces 5 euros, l’argent sera reversée par Musique Sacrée à la Fondation du Patrimoine pour la reconstruction des Grandes Orgues de la Cathédrale de Nantes

Le détail de la programmation sur le site de Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes : https://www.musiquesacree-nantes.fr

Renseignement :
Musique sacrée Cathédrale de Nantes / contact@musiquesacree-nantes.fr
02 40 35 76 43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.