Info Matin : Archipel, Fonds de dotation Jean-Jacques Lebel

2 min read

“Archipel, Fonds de dotation Jean-Jacques Lebel” au musée d’arts de Nantes

Escale aujourd’hui au Musée d’arts de Nantes qui vous propose jusqu’au 18 Octobre, l’exposition intitulée ARCHIPEL.

Car tel un archipel, l’exposition Archipel, Fonds de dotation Jean-Jacques Lebel,  c’est son intitulé complet, propose des groupements d’œuvres d’artistes, de courants, de techniques, de provenances et statuts variés, formant un tout cohérent. Ce reflet de l’incroyable Fonds de dotation Jean-Jacques Lebel aborde ainsi plusieurs volets de l’histoire de l’art du 20 e siècle.

De Marcel Duchamp à Francis Picabia ou Yoko Ono, en passant par Victor Hugo, Max Ernst ou André Breton, les œuvres révèlent l’immense richesse du Fonds. Leur mise en dialogue permet d’en dégager les grandes thématiques (la folie, l’érotisme, les révolutions, etc.) et de rendre hommage aux artistes connus, méconnus, oubliés ou anonymes du monde moderne et contemporain, chers à Jean-Jacques Lebel.

Commissaire scientifique de l’exposition, Cécile Bargues nous présente le Fonds de dotation de Jean Jacques Lebel, un Fonds de dotation en constante évolution, elle est au micro d’Anne Lépine.

ARCHIPEL_Musée d’arts de Nantes_270720

 

Exposition visible tous les jours de 10 h à 19 h, le mardi seul le patio du musée est ouvert au public, l’entrée est de 8 euros, il vous est conseillé de privilégier la billetterie en ligne sur le site internet du Musée d’arts de Nantes, et comme pour tous les musées,  le port du masque est obligatoire.

A signaler qu’il y a de nombreux nus dans l’expo, un panneau avertit d’ailleurs que certains tableaux pouvant heurter le visiteur ne sont visibles que par des adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecoutez le direct

Radio Fidélité le Direct

 

%d blogueurs aiment cette page :