INFO MATIN : Le Voyage à Nantes – Jean Blaise

Info locale

VAN 2020, une édition remaniée!

 

C’est ce samedi 08 août que va s’ouvrir l’édition 2020 du VAN, le Voyage à Nantes.

Chaque été depuis 2012, l’événement met en scène la ville, en fédérant une multitude de propositions culturelles. Sa force : la diversité et la gratuité de la plupart de ces propositions !

L’évènement est un formidable moteur pour le tourisme nantais mais cette année, il sera bien différent.

Car crise sanitaire de coronavirus oblige, le Voyage à Nantes, qui devait se dérouler du 04 juillet au 30 août, est décalé du 08 août au 30 septembre 2020. Une grande première pour les organisateurs qui souhaitaient garder l’événement, avec un programme plus restreint mais un parcours pérenne conséquent.

Ce décalage dans le temps va permettre de monter des œuvres éphémères, dont tout le travail est arrêté depuis le début du confinement. Certaines n’auraient sans doute pas vu le jour, faute de temps.

Jean Blaise, le directeur du Voyage à Nantes, au micro d’Anne Lépine.

 

VAN_Jean Blaise_070820

 

La 9e édition de l’évènement s’ouvre donc  demain samedi 08 août, le parcours et les œuvres sont à découvrir  jusqu’au 26 septembre un petit peu partout dans la ville, et la traditionnelle Nuit du VAN est prévue le 26 septembre si les conditions sanitaires le permettent, une manière de fêter la clôture d’une édition 2020 du  Voyage à Nantes bien particulière.

Le programme complet est sur le site www.levoyageanantes.fr

A signaler que d’autres œuvres sont à découvrir dans les 11 étapes qui jalonnent le parcours du Voyage dans le Vignoble, avec en particulier le Porte Vue, belvédère monumental qui va offrir une vue panoramique à 30 mètres de haut, sur le site de la base de loisirs de Pont Caffino à Château-Thébaud. Les travaux sont encore en cours, le dernier tronçon du Porte Vue vient d’être posé, inauguration prévue en octobre

Partagez cet article

  • 0%