Agenda culturel : saison du Champilambart à Vallet

Agenda culturel Culture

Saison du Champilambart

Depuis le 5 septembre, le Champilambart à Vallet a ouvert sa billetterie pour  la saison 2020-2021.

Comme pour tous les autres lieux culturels du département, la programmation a été chamboulée à cause de la crise sanitaire qui coïncidait avec la fermeture de la salle pour travaux.

Depuis plus de 22 ans, l’espace culturel s’est forgé une solide réputation. Avec ses 1 000 abonnés annuels, sa saison culturelle plébiscitée, le Champilambart est désormais classé en Loire-Atlantique à la 3ème marche sur le podium en terme de fréquentation (hors agglomération nantaise).

Mais un lifting s’impose, et la municipalité a décidé la construction d’un pôle culture polyvalent qui verra le jour début 2021.

Ce projet “deux en un” réunira sous un même toit, le monde artistique professionnel à la musique amateur, pour en faire un lieu de diffusion et de rayonnement culturel pour l’ensemble du Vignoble.

D’ici là, la première partie de la saison débutera dès le mois d’octobre, sous chapiteau, le temps que le « Champi » se fasse tout beau et rouvre ses portes au début de l’année.

Ce chapiteau, rouge et noir, déploiera sa toile sur le site du Champilambart et pourra accueillir jusqu’à 600 personnes assises (avec un gradin de 400 places et des chaises) et 1100 personnes debout.
Au programme : de la musique, du blues au jazz, en passant par les musiques traditionnelles, du théâtre, de l’humour, du cirque… tout est prévu pour vous proposer une saison pleine et entière pendant que les travaux suivront leur cours.

Isabelle Driguez la directrice du Champilambart revient sur l’impact de la crise sanitaire et présente les premiers spectacles proposés en octobre.

SAISON CHAMPILAMBART

www.champilambart.fr

Partagez cet article

  • 0%