Le Mag : Le World Clean Up Day, la mobilisation contre la pollution liée aux déchets

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

Événement mondial réunissant plus de 180 pays, le World CleanUp Day aura lieu à Nantes et sur toute la Métropole le samedi 19 septembre prochain. L’objectif : collecter des déchets sauvages, nettoyer la planète en 1 jour et sensibiliser à la réduction des déchets !

LE MAG_ WORLD CLEAN UP DAY_ 180920 web

À l’occasion du défi Juillet Sans Plastique, plusieurs associations ont publié le rapport « Breaking the plastic wave » (Stopper la déferlante de plastique), réalisé par des experts pour l’ONG américaine The Pew Charitable Trusts. Ce rapport révèle que la quantité de plastique dans les océans devrait tripler en vingt ans. On apprend également que 65 % des déchets ramassés sont des objets à usage unique. Une situation alarmante à l’heure où le « 7ème continent » envahit l’océan Pacifique.

Pour tenter d’endiguer ce fléau, plusieurs initiatives ont lieu à travers le monde. C’est le cas du World CleanUp Day : en français « le jour du nettoyage des déchets dans le monde ». Qui, cette année, a lieu samedi 19 septembre.

Quel est l’objectif de cette journée ? Comment participer à la diminution du nombre de déchets qui se retrouve dans la nature, en ville, dans l’océan ? Quel est leur impact ?

Pour en parler :

Partagez cet article

  • 0%